Sur les conseils de nos amis Bruno et Muriel, nous mettons le cap sur Glasgow, soit 4 à 5 jours de vélo. Nous optons pour le trajet direct en train de 1h20mn! Un guichet pour acheter des billets, une rampe pour accéder au quai, une employée pour nous indiquer l'endroit où s'arrêtera le wagon spécial vélo,… Lire la suite Arrivée en Ecosse
Catégorie : Ecosse
Le plat pays, c’est fini.
Sur le ferry, nous avons droit à notre premier coucher de soleil. Le matin, en approchant des côtes anglaises, le ciel bleu nous laisse espérer une meilleure météo. Arrivée en ferry en aval de Newcastle upon the Tine Newcastle upon the Tyne est typique de ces villes au passé industriel qui ont su faire de… Lire la suite Le plat pays, c’est fini.
Dernières étapes aux Pays-Bas
Nous pédalons sur le littoral, en traversant les bras de mer parfois sur un pont, parfois par ferry, et toujours sur de belles pistes cyclables. Nous affrontons les montagnes des Pays-Bas, dixit notre warmshowers. Tantôt ça descend ( vent dans le dos), tantôt ça monte ( vent de face). cliché Catherine aime ralentir dans les… Lire la suite Dernières étapes aux Pays-Bas
Quand le vent est au sud, écoutez-le chanter, le plat pays qui est le mien.
Après notre journée en train pour arriver près de Knokke le Zoute, nous avons campé à l'abri d'une haie. Malgré un vent fort et froid , nous avons bien dormi. Le matin, joie : le soleil est là ! Vélo/séchoir à linge Premier arrêt forcé pour laisser passer un énorme ferry. Ce n'est pas visible… Lire la suite Quand le vent est au sud, écoutez-le chanter, le plat pays qui est le mien.
Même si un jour à Knokke-le-Zoute, je deviens comme je le redoute…
Coucou les amis ! Nous voici en plein préparatifs pour un nouveau voyage à vélo. Départ prévu dimanche matin avec les premiers 25 km qui nous amèneront à la gare d'Amiens. Puis nous prendrons le train pour Lille et ensuite Knokke-le-Zoute. Les derniers essayages sont validés. Nous voici parés à affronter des conditions météorologiques extrêmes.… Lire la suite Même si un jour à Knokke-le-Zoute, je deviens comme je le redoute…